Limbocat : c’est quoi ?
Vous ne savez encore rien du jeu de crash Limbocat ? Dans cette section, je reprends le concept à partir de zéro et vous présente ce divertissement de A à Z. Découvrez pourquoi il est unique en son genre et en quoi le développeur OnlyPlay a vraiment défrayé la chronique en le développant !
Gros plan sur les designs de cette machine
C’est dans un premier temps par sa thématique et ses animations que le jeu Limbocat sort du lot. Alors que les autres jeux de crash mettent en scène des avions ou bien des vaisseaux spatiaux, ici, vous retrouvez un chat qui avance sur un terrain miné à bord d’un char d’assaut.
Que ce soit pendant le déroulement de la partie ou entre deux mises, une petite musique rétro vous immerge toujours plus dans le jeu. Pendant le temps de chargement, les joueurs ont sous les yeux le char qui est alimenté en live par des bidons d’essence. C’est donc sur le ton de l’humour que veut se positionner ce jeu, et c’est réussi.
Le but de la partie
Si vous avez déjà misé sur des jeux de crash, vous savez alors que l’objectif est simple : vous cliquez pour débuter la partie et devez attendre un maximum avant de cliquer à nouveau pour clôturer le pari. Un multiplicateur gonfle de seconde en seconde et plus vous patientez, plus le gain potentiel est important.
Si vous ne clôturez pas le pari à temps et que le char explose, vous perdez et devez tenter à nouveau de générer des gains lors de la partie suivante.
Comment les joueurs placent-ils leur mise ?
Une fois que vous avez fait un paiement sur le casino en ligne et lancé Limbocat de OnlyPlay, vous devez enregistrer votre mise en entrant le montant à parier (le minimum est de 1€ et le maximum de 50€).
Vous cliquez, démarrez le tour et le tank avance. Il roulera sur des caisses qui débloqueront un bonus, c’est-à-dire qu’elles boosteront les multiplicateurs. A vous de clôturer le pari et demander ainsi le retrait de gains avant explosion ! Le développeur vous offre aussi d’accéder à deux options que j’ai énormément appréciées :
- Le mode auto : vous paramétrez vos mises et les coefficients maximum à atteindre et les parties se joueront automatiquement les unes après les autres
- Les mises simultanées : vous pouvez enregistrer jusqu’à deux paris sur une même partie, et les clôturer en décalé


L’avis de Captaincaz sur Limbocat
Le jeu d’argent Limbocat offre à mes yeux encore plus d’avantages que les mini jeux classiques. Bien que le RTP ne soit pas énorme – il est de 95 % environ –, les bonus sous forme de caisses sur lesquelles vous roulez et qui boostent les coefficients multiplicateurs vont vraiment vous donner l’avantage.
J’aime aussi tout particulièrement le fait que vous puissiez paramétrer deux paris à la fois. Ainsi, vous pouvez clôturer la première mise pour couvrir vos dépenses et prendre plus de risques en revanche avec le second pari.
Vous voulez vous faire votre propre avis sur Limbocat ? Comme vous le feriez avec des jeux classiques comme les machines à sous ou le blackjack, jouez de ce pas en mode démo et menez votre propre séance de test gratuitement avant de parier en réel. Allez-vous comme moi adorer le jeu Limbocat ? J’en suis sûr !