Comment se déroule une partie de Minefield ?
Les joueurs qui veulent comprendre comment jouer à Minefield n’ont qu’à lire ce paragraphe et ils connaitront déjà tous les principes de base des parties. Je vous explique ici en quoi consiste le choix de la grille et vous présente les étapes permettant de placer votre mise et de tenter de générer des gains sur ces machines.
Le choix du champ de mines
Lorsque vous jouez sur Minefields, vous commencez par choisir la taille du champ de mines. Plus ce dernier contient de cases et plus vous avez de chances de gagner à Minefield. Au contraire, moins la grille contient de cases et plus le joueur courre de risques, il a donc accès à de meilleurs multiplicateurs. Voici la grille de choix disponible :
- 2×3 : le multiplicateur va de 1,92 à 7,68
- 3×6 : le multiplicateur va de 1,44 à 10,94
- 4×9 : le multiplicateur va de 1,28 à 12,79
- 5×12 : le multiplicateur va de 1,2 à 13,97
- 6×15 : le multiplicateur va de 1,15 à 14,79
Une fois la grille sélectionnée, vous n’aurez plus qu’à paramétrer votre mise et à jouer. Je vous explique cela de ce pas.
Le déroulement de la partie
Comment jouer à Mine Field maintenant que vous avez sélectionné la taille de votre champ de mines ? C’est très simple :
- Vous choisissez le montant que vous souhaitez parier et cliquez sur le bouton « Start »
- Vous cliquez sur l’une des cases de la première colonne
- Si elle ne contient pas de mine, vous pouvez passer à la colonne suivante pour tenter de dégager un gain plus important
- Sinon, vous pouvez faire un retrait de l’argent déjà remporté et commencer une nouvelle partie


Quelles sont les règles à retenir pour jouer à Minefield ?
Vous vouliez comprendre comment jouer à Minefield et vous l’avez vu : ce jeu de mines est très simple et ne nécessite pas que vous regardiez de vidéo tutoriel. Toutefois, avant de jouer en mode réel, il est toujours recommandé de s’entrainer en version gratuite, sur mon guide par exemple. Pensez ensuite à tirer parti des bonus Minefield pour optimiser vos mises.
Vous apprenez ainsi à votre rythme comment évolue la prise de risque et le rapport risques / bénéfices en fonction des types de grilles que vous choisissez et de votre avancée au fil des colonnes.